Telunas beach

Le 18 décembre 2012

Une autre petite escapade possible depuis Singapour à seulement 3h de bateau, c’est Telunas beach. Après avoir épluché des sites et des sites, mitraillé chaque ile sur google map dans un petit rayon autour de Singapour, j’ai fini par trouver Telunas Beach en Indonésie via Batam. Surprise, les photos sont superbes, les prix plus que corrects et en plus, ils ont gagné le prix d’excellence Tripadvisor en 2011. Et pourtant personne ne m’en avait parlé !
Alors j’ai décidé de lever le doute, que d’autres ont peut-être eu aussi, en images :)

  • J’ai aimé :
    L’endroit est vraiment comme un village de pêcheurs indonésiens, l’ensemble est entièrement sur pilotis et tout en bois.
    Les bungalows (private chalets) sont comme sur les photos, pas luxueux mais il n’y manque rien, la taille est correcte, ils ont tous une petite terrasse vue mer sans vis-à-vis et un petit coin isolé par une cloison avec des lits superposés. Pas de clim, mais vraiment il n’y en a pas besoin car les cloisons de bois permettent une bonne ventilation. Bien sûr pas de télé, ni de wifi, le vrai repos !
    Le personnel est juste adorable !
  • J’ai moins aimé :
    Le traditional Melayu Fishing Boat que nous avions réservé était une grande barque à moteur et je me suis fait un vrai mauvais trip en voyageant avec un bébé de 10 mois sans gilet de sauvetage à l’aller pour lui. Avec un trajet de 1h30 à stresser, ça m’a un peu gâché le week-end.
    La nourriture n’était vraiment pas bonne. Là c’est quand même le gros point noir et si vous avez un bébé, aucune chance de le nourrir sur place (ouf, j’avais prévu des petits pots !)
    Donc vraiment je ne recommande pas d’y aller avec des enfants de moins de 2 ans.

Coût total (tout compris, ferry jusqu’à Batam + voyage en « bateau » privé, visas,…en 2011) pour une famille de 2 enfants en « private chalet » pour 2 jours et 2 nuits pension complète : environ 1000S$

A noter qu’ils avaient réussi à nous avoir des visas de « groupe » pour l’Indonésie à 10s$ au lieu de 25S$ (heu…ben, oui moi non plus je ne savais pas que le prix d’un visa était…négociable !)
Attention, il est préférable de tout payer en cash, sinon ils appliquent des frais assez importants.

Billets dans le même ordre d'idée : IndonésieSingapour  | à la même époque : décembre • 2012  | tous les billets

←   →

1 commentaire

  • Merci SuperSophie pour cet article fort intéressant ;)

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoires