Singapour insolite

Le 1 décembre 2012

Ce n’est pas l’endroit le plus connu, ni certainement le plus visité de Singapour et pourtant, c’est vraiment à voir ! Kitch à souhait, ludique, étrange et même un peu inquiétant par endroits, le parc Haw Par Villa est l’extraordinaire caprice du millionnaire philanthrope et co-inventeur du baume du tigre, Aw Boon Haw.

Inspiré du folklore, de la littérature et de la mythologie chinoise, le parc abrite des milliers de statues géantes qui représentent des scènes tirées de différentes sources, notamment le roman des trois royaumes (non, non je ne l’ai pas encore lu !) et le confucianisme. Des « dix régions de l’enfer » aux masques géants de plusieurs mètres de haut, en passant par des statues d’animaux étranges et de scènes incroyables dans lesquelles ont peut parfois se faufiler, l’ensemble ne laisse pas indifférent.

Si vous êtes très calé en culture et croyances chinoises vous comprendrez peut-être toute la symbolique (que je n’ai pas totalement compris car je n’ai pas lu tous les petits panneaux d’explications !), mais quoiqu’il en soit, qu’on soit petit ou grand, on en prend plein de yeux !

Billets dans le même ordre d'idée : En imagesSingapour  | à la même époque : décembre • 2012  | tous les billets

←   →

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoires