L’île de Rawa

Le 8 mars 2013

De toutes les escapades depuis Singapour que nous avons faite, celle-ci est notre préférée : Rawa !
A 3 heures environ porte-à-porte de Singapour, Rawa est une petite île sur la côte Est de Johor en Malaisie. On y va en voiture (2h depuis la douane) puis en bateau au départ de Mersing pour 20 minutes environ. Un petit trajet pour se retrouver les pieds dans le sable, la mer devant nous. Pas de voiture, pas de réseau, juste du sable blanc, des palmiers, un grand ponton en bois avec THE toboggan géant qui tombe dans la mer et des petits bungalows disséminés un peu partout. Il y en a pour toutes les bourses en fonction de la situation sur l’île, les bungalows les plus chers étant le long de la plage et de toutes les tailles (possibilités de venir en groupe). Et surtout on y apprécie l’ambiance familiale et décontractée !

  • J’ai aimé : La plage est magnifique, l’eau est transparente, les possibilité d’activités sont variées (balades, cayaks, pédalos, snorkeling) également pour les enfants : sable, toboggan, trampoline, salle-jeux-télé,…le snorkeling est sympa si la mer n’est pas trop agitée, la terrasse des bungalows beachfront permet de se prélasser ou de bouquiner tranquillement pendant que les enfants jouent dans le sable à quelques mètres.
    L’ambiance, de toutes les îles que nous avons faites, c’est l’ambiance de Rawa que nous préférons, pourquoi ? Difficile à dire, un côté paisible et bon-enfant peut-être, ni vraiment roots, ni luxe non plus, juste simple où les enfants s’amusent du matin au soir pendant que les parents se prélassent ;-)
    Le bateau qui mène à l’île, de tous les bateaux privés partant pour les îles-hotel, c’est le plus safe et surtout il est fermé ! Donc pas de risque d’arriver trempés et possibilité de voyager avec de jeunes enfants sans soucis :-)
    Le buffet, pas d’attente, on mange quand on veut, on se sert ce qu’on veut et on peut en reprendre :-)
  • J’ai moins aimé : A cause des marées, le bateau ne peut pas partir tard dans la journée, du coup il faut y prévoir au moins trois jours si on veut avoir une journée entière sur place. La nourriture est bien mais j’avoue qu’au bout de quelques jours, on se lasse du buffet qui ne varie pas beaucoup d’un jour à l’autre et qui manque cruellement de fruits frais. Les bungalows sont corrects (même si vieillissants) mais s’ils pouvaient les repeindre pour changer cette horrible couleur verte !!

Coût total (hors transport jusqu’à Mersing) pour une famille de 2 enfants en bungalow beachfront pour 3 nuits et 3 jours en pension complète : S$1500 (boisson, glaces, apéro compris) en octobre 2011

Billets dans le même ordre d'idée : MalaisieSingapour  | à la même époque : mars • 2013  | tous les billets

←   →

4 commentaires

  • Très bon post. J’aime beaucoup votre site et vous lire.
    Merci pour ces moments de partage.

  • Katia

    Nous connaissons bien Rawa. Nous avons decouvert ce petit coin de paradis lors de notre sejour a Singapour pendant 4 ans. Depuis notre retour en France nous y retournons tous les ans avec quelques jours a simgapour pour revoir les amis, le shopping bien sur et nous reimpregner de l ambiance asiatique. rawa est une petite exceptionnelle de par son cote tres familial (les employers qui y travaillent depuis des annees nous accueillent toujours les bras ouvets), son cote tres exotique, simple et tranquille. Des le premier jour vous etes deja repose loin de la foule, le bruit, les ordis, le telephone, etc… A quelques metres de votre logement vour avez le choix entre le repos sur la superbe petite plage, la plongee, la peche ou une petite marche tranquille au milieu ce cadre exceptionnelle le long de la plage tranquille ou dans la foret tropicale jusqu au sommet de l ile pour admirer l etendue de la mer et ses ilots. La nourriture est simple mais toujours preparee avec attention. Le patron que nous connaissons bien (Asis) et toujours present pour s assurer que vous ne manquez de rien. Je recommande les waterfront houses , un peu plus cheres mais avec une vue directe sur les poissons varies et coraux. Aussi les Hillside de luxe sont tres confortables. Le prix est justifie tout compris. J espere que vous l apprecierez comme nous avec simplicite et en reconnaissant le travail et l amabilite constante du personnel. Mon ile favavorite sans aucun doute. Bonnees vacances.

  • Remi

    Bonjour,
    Je ne suis jamais allé à Rawa mais j’envisage d’y aller un de ces 4… juste une confirmation sur le prix indiqué qui me parait, personnellement, exorbitant… $4,000 pour un WE (et sans transport) ?

    • Sophie

      Bonjour Rémi,
      En effet, j’ai du me tromper de monnaie !!
      Je viens de retrouver le devis qui était de RM 3360 sans les extras (RM 2830 pour 2 adultes + RM 435 (pour 1 enfant de moins de 12 ans) + RM 95 (pour un enfant de moins de 4 ans). On arrive bien à RM 3775 avec les extras.
      Je rectifie mon billet, merci :-)

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoires