Ma petite entreprise à Zurich

Le 9 juin 2017

Ma petite entreprise a Zurich
Après plus de 3 ans d’existence, il était temps que je parle de Ma Petite Entreprise à Zürich !
Ma petite entreprise à Zürich, c’est un groupe facebook de supers nanas (bon c’est vrai y’a quelques gars mais ils restent très discrets ;-)) qui compte en juin 2017, plus de 250 membres.

Je l’ai créé en février 2014 car je voulais créer mon activité à Zürich mais je me sentais très isolée et je ne savais pas trop comment m’y prendre. Il y avait bien quelques groupes anglophones, mais malgré toutes mes expatriations, le français reste ma langue préférée. Et puis la plupart des groupes qui existaient étaient un peu trop autopromo à mon goût.
Je voulais un groupe d’entraide, d’échanges avec des vraies personnes et des vrais problèmes, des personnes dans la même dynamique que la mienne. Alors j’ai créé le groupe « Ma petite entreprise à Zürich » et bien sûr j’en ai parlé aux Mamans de Zurich et très vite le groupe s’est rempli.

Je pense que c’est avec l’organisation des rencontres mensuelles que tout a vraiment commencé. La première année, on se retrouvait à 5-6 nanas (et oui à l’époque, y’avait même pas de gars !), puis petit à petit les rencontres ont grossi allant parfois jusqu’à une vingtaine. Plus difficile à gérer, plus difficile de trouver un endroit où se retrouver mais tellement riche !!! Ces rencontres, c’est le ciment du groupe, certes tout le monde ne vient pas, mais je n’ai pas encore rencontré une seule personne qui ne soit pas repartie ravie de ces échanges, de rencontrer d’autres personnes dans la même situation que la sienne. Ces rencontres sont motivantes, vous rechargent en énergie positive, c’est le moment de se présenter, de présenter ce que vous faites, de tester votre pitch, de montrer vos cartes de visite, votre flyer, vos produits même parfois. En fait, pendant ces rencontres, vous pouvez tout tester, questionner, créer des liens, des synergies, des échanges. Un moment où on peut sortir de l’isolement, partager, et ça fait du bien !
Et on rit souvent, on dédramatise, on s’encourage !
Ma petite entreprise à Zürich, c’est souvent une reconversion qui commence, une nouvelle aventure dans l’entreprenariat qu’on tente, une profession à exercer dans un nouveau pays, et c’est toute cette multiplicité qui fait la richesse de ce groupe.
Si vous souhaitez vous aussi y ajouter votre bonne humeur, venez nous rejoindre à Ma petite entreprise à Zürich

Billets dans le même ordre d'idée : Suisse  | à la même époque : juin • 2017  | tous les billets

←   →

1 commentaire

  • Très bonne chronique. j’apprécie énormément votre site internet
    et vous lire. Merci pour ces moments de partage.

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoires