Les Mamans de Zurich

Le 24 juin 2013

LesMamansDeZurich

Ca y est, j’ai craqué, 1 mois après mon arrivée en Suisse, j’ai fondé le groupe « Les mamans de Zurich » !!

Mais pourquoi donc s’étonnent déjà certaines Mamans ??

Parce que lorsque j’étais à Singapour, j’ai fondé SingapourMamans qui a connu un succès impressionnant et a permis à des centaines de mamans d’échanger entre elles sur tous les sujets possibles, de la maternité, aux petites annonces, du choix des écoles à la recherche de produits pour enfants, des activités à faire, aux médecins à recommander… Tous les sujets de mamans ont été abordés sans tabous et avec une réactivité incroyable. De très nombreuses rencontres ont eu lieu avec et sans les enfants, j’y ai rencontré plein de femmes super et j’ai pu m’y faire de très bonnes amies (qui me manquent !!)
Très vite d’autres groupes sont nés comme Singapour nanas, Singapour maman travaille, Singapour Mamans discussion école,…même Singapour nana cuisine !!

Cette effervescence et cette énergie m’ont tout de suite manquées en arrivant à Zurich, alors j’ai décidé de ne pas attendre plus longtemps et de recommencer avec « Les Mamans de Zurich » :)

Bien sûr, ça ne m’a pas empêché, bien au contraire, de faire le tour de toutes les associations sur place qui proposent toutes sortes d’activités, des sorties, des cafés, éditent souvent même des guides d’accueil très bien faits. Mais quand on a une question, ou qu’il nous arrive quelque chose, c’est difficile d’appeler à chaque fois la responsable d’activité ou de quartier, qui aura sa réponse, son point de vue et sa vérité.

Et je le sais pour l’avoir maintes fois vécu, il n’y a jamais une seule vérité, mais plusieurs façons de voir les choses, plusieurs façons de réagir, plusieurs vérités et c’est ce que met en lumière ces groupes d’échanges.
Un groupe qui ne soit pas que pour les nouvelles, qui permette aux mamans installées depuis longtemps de conseiller librement les nouvelles, à chacune de partager ses dernières découvertes, d’organiser facilement des rencontres :)

Si vous voulez vraiment vous en rendre compte, venez !! :) Plus on sera, plus ce groupe sera riche !
Alors si vous êtes une maman (ou future maman) francophone (ou francophile) et que vous habitez (ou allez habiter !) le canton de Zurich, venez vite nous rejoindre sur Les Mamans de Zurich

PS : Devant le nombre important de spammeurs/euses qui souhaitent s’inscrire, merci de me laisser un commentaire ci-dessous afin de confirmer votre demande d’inscription ! Merci :-)

Billets dans le même ordre d'idée : Suisse  | à la même époque : juin • 2013  | tous les billets

←   →

113 commentaires

  • Schaefer

    Bonjour
    Je suis Maman de 2 garçons (4 ans et 15 mois). Bien qu’arrivée depuis plusieurs années en Suisse (Zürich puis canton Schwyz) et parlant à peu près couramment, cela me manque énormément d’échanger en Francais.
    Je serais ravie de rejoindre votre groupe!
    Merci

  • Ducloux

    Bonjour , je suis une future maman francophone , mon terme est prévu dans 3 jours ! J’habitais à Montreux mais depuis peu à Zurich , je parle déjà allemand mais pas à 100% je cherche un bon pédiatre pour mon futur bout de chou , qui soit francophone , je ne trouve rien sur internet , j’aurai souhaite échanger avec d’autres maman leur avis , expériences , sachant que je serai maman pour la première fois et Ca m’angoisse un peu , je ne connais personne qui parle français à Zurich et serai ravie de rencontrer des mamans francophones sur ce site .
    Mes meilleures salutations
    Sam

  • Mar

    Bonjour,
    On a une fille de bientot 3 ans et un garcon wui arrive en juillet. Parlons aussi le suisse-allemand, notre langue de famille est le français. J aimerais bien me rejoindre à votre groupe pour que ce ne reste pas que la famille et qqs amis qui parlent français mais aussi des autres enfants.

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoires