L’ile de Sibu

Le 21 juin 2012

Quand on habite Singapour, on a une vie plutôt citadine et une escale pour s’évader le temps d’un week-end, ça fait du bien.

Cette fois-ci nous avons choisi de passer un week-end prolongé sur l’île de Sibu, en Malaisie.
Pour y aller c’est facile, c’est à 3h de Singapour porte à porte, d’abord un peu de voiture (2h environ depuis la douane) jusqu’à Tengah Leman où on prend un petit bateau pendant une vingtaine de minutes direction l’île de Sibu. Nous avons choisi de rester au Sea Gypsy Village.

  • J’ai aimé : la plage, le calme, le snorkeling, le chant des oiseaux le matin (ou plutôt la cacophonie ;-), les châteaux de sable, le zéro wifi :-) et les actions écolos du resort (tri des ordures, couches biodégradables quasi obligatoires), …
  • J’ai moins aimé : les repas du soir à 18h pour les enfants et à 20h pour les adultes. C’est bien pour ceux qui arrivent à coucher leur enfants avant d’aller diner, mais ce n’est pas notre cas et du coup, 20h c’est un peu tard pour tout le monde.
    Le petit de 2 ans n’a pas vraiment apprécié qu’il n’y ai pas d’eau chaude dans la salle de bain…
    Le bateau, qui est une grande barque à moteur, car nous sommes revenus littéralement trempés au retour juste parce qu’il y avait un peu de vent.

Coût total (hors transport) pour une famille de 2 enfants en chalet standard pour 3 jours et 3 nuits pension complète : S$ 875 + environ S$ 300 de supplément (boissons, apéro, glaces, sortie snorkeling,…) = S$1175

Billets dans le même ordre d'idée : En imagesMalaisieSingapour  | à la même époque : juin • 2012  | tous les billets

←   →

1 commentaire

  • on y retourne la semaine prochaine pour une semaine complete ! on emmene notre helper… comme ça on pourra diner tranquille ! ;-)

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoires