L’ile de Batubatu

Le 22 novembre 2012

Cette fois-ci nous avons choisi de passer un week-end prolongé à Batubatu, une nouvelle ile toute fraichement ouverte par un français et sa femme malaisienne.
Pour y aller c’est facile, c’est à 3h de Singapour porte à porte, d’abord un peu de voiture (2h environ depuis la douane) jusqu’à Mersing d’où part le bateau de Batubatu. 20 minutes de traversée plus tard, on est les pieds dans l’eau, enfin plus exactement sur l’immense terrasse du bar, face à la mer, en train de siroter le cocktail de jus de fruits offert pour nous accueillir.
Notre villa est juste immense (90m² au total) avec une salle bain gigantesque qui doit faire la taille de la chambre comprenant douche, toilettes et une énorme baignoire plantée presque au milieu avec partout des grandes fenêtres et une grande terrasse qui permettent d’apprécier la vue mer. Notre chambre comprend aussi une petite annexe (pour le coup, elle semble toute petite et fait 4m²) avec deux lits superposés.
Malgré la saison des pluies qui commence nous n’aurons de la pluie que le soir et un jour un peu couvert qui sera la bienvenue à cause de nos coups de soleil attrapés la veille.
Bon assez de blabla, je vous laisse admirer et si vous en voulez encore la galerie photo du site est magnifique.

  • J’ai aimé : les plages magnifiques, le calme, la villa, la nourriture délicieuse (y’a un vrai chef en cuisine !) et ça, ça fait vraiment plaisir et en plus le cadre du restau est très sympa…Le bateau est un bateau fermé, donc pas de crainte d’être trempés. Le snorkeling a l’air sympa même si je n’ai pas vu grand chose car il avait plu et la mer était agitée. Va falloir revenir !
  • J’ai moins aimé : la télé dans la chambre, on ne l’a pas allumée mais pour moi ça ôte un peu du charme « robinson », le coin enfant n’est pas très fourni, heureusement il n’a pas plu. La plage sur laquelle donne les villas est marée basse toute l’après-midi donc pas moyen de s’y baigner, il faut aller jusqu’à « long beach » si on veut faire trempette. On peut néanmoins s’amuser à observer les petites marres avec leurs coraux, anémones, concombre de mer,…

Coût total (hors transport jusqu’à Mersing) pour une famille de 2 enfants en « beach villa » pour 3 jours et 3 nuits pension complète : S$ 2100 (bateau & vin compris mais hors sorties ou activités payantes)

Billets dans le même ordre d'idée : MalaisieSingapour  | à la même époque : novembre • 2012  | tous les billets

←   →

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoires